Skip to content ↓

Une expérimentation de l’indépendance: partie la troisième by Allan K. '17

attention, s'il vous plaît--j'ai une annonce. et aussi, beaucoup de photos.

Il y avais cinq mois depuis que je me suis promis, après HackMIT, à finir toutes les classes sur Codecademy avant l’automne de 2014. Et voilà:

Ouai, c’est vrai. J’ai officiellement fini la prémière classe, la classe de Python, sur Codecademy. Yaaay!

Mais maintenant, je ne suis pas sûr quelle langue je veux apprendre suivant. Il y a trop de choix: peut-être je vais créer un site web et apprendre HTML et CSS, ou je peux concevoir un jeu vidéo avec JavaScript. Je ne sais pas. Que pensez-vous? Laissez une commentaire et dites-moi quelle classe est la meilleure ou la plus utilisée.

Sur le sujet de “hackathons,” je dois dire encore: c’est une vrai source d’inspiration et une expérience on doit avoir. Si vous êtes en lycée, j’ai l’opportunité parfaite pour vous: les organisateurs de HackMIT sont en train de préparer pour un hackathon spécialement pour les élèves du secondaire, le 22 février, qui s’appelle “Blueprint.”

Peut-être je vous verrais là!

—————————————

Mais en ce moment, je reste en Maryland, 1.5 semaines restantes pour mon stage étudiant. Jeudi dernier, toutes les étudiantes MIT ont eu un grand tour de Goddard. On a vu toutes les salles blanches, notamment la plus grande salle blanche du monde, dans laquelle le télescope spatial James-Webb (JWST) s’assemble. JWST va succéder le télescope spatial Hubble, et il va observer dans l’infrarouge pour examiner les premières étoiles et galaxies dans l’univers. C’est un projet incroyable, parce que le miroir primaire est trois fois plus grand que lequel de Hubble, et il est segmenté en 18 éléments hexagonaux en béryllium pour être léger et compact.

Et donc, j’ai pris un “selfie” dans le miroir fabriqué spécialement en béryllium, parce que quand autre peux-je obtenir un photo comme ça?

On peut voir le “Webb-cam” en direct de la salle blanche ici: c’est très cool. Les instruments là seront dans l’espace en quatre ou cinq années!

—————————————

Je continue, pendant ce temps, à faire le dîner tout seul. C’est une véritable aventure, mais j’ai beaucoup de chance et j’avais eu de nombres succès. Voyez les photos ci-dessous, et me disez ce que vous pensez!

  

  

Et un photo plus, juste parce que Goddard, c’est vraiment un beau campus:

Amitiés,

Allan